Image représentative du cas client Photomaton réaliser par Hello Pomelo
Retour

Application web

Assurer sa transition digitale vers un nouveau site B2B & B2C

Entreprise

Photomaton

Expertises
  • Développement
  • UX/UI Design

À propos :

Même si la cabine photographique a été inventée aux Etats Unis en 1925, c’est en 1936 que Photomaton démarre son aventure pour être aujourd’hui un acteur majeur de la distribution et du développement de photos. Au fil des années, le groupe Photo-Me a su diversifier son activité en proposant des produits tels que des laveries automatiques en libre service.

Objectif :

Refondre le site B2B et B2C de l’entreprise de manière responsive pour assurer sa transition digitale vers un site plus moderne et pouvant héberger à l’avenir une plateforme e-commerce.

Méthode :

La méthodologie DEVOPS permet la mise en place d'un processus d'intégration continu. Nous livrons plus rapidement, avec un code de meilleure qualité. Ce processus favorise par la suite l’intégration des évolutions et la gestion de la maintenance de l’application.

Solutions :

    Image de l'application de Photomaton réaliser par Hello Pomelo
    Image de l'application de Photomaton réaliser par Hello Pomelo
    Image de l'application de Photomaton réaliser par Hello Pomelo
    Image de l'application de Photomaton réaliser par Hello Pomelo
    Image de l'application de Photomaton réaliser par Hello Pomelo

    Une gamme de services étoffée

    Avec la refonte du site, Photomaton en a profité pour compléter son offre de services. Les visiteurs du site peuvent désormais avoir une vue globale et rapide des produits proposés et des campagnes ciblées.

    Un référencement optimal des cabines

    Nous avons intégré un plugin Evermaps permettant le référencement et la localisation des milliers de cabines répartis sur tout le territoire métropolitain.

    Un accompagnement précis des utilisateurs

    Photomaton souhaite accompagner ses clients au quotidien et propose donc un service d’aide évolutif sur le site avec des tutoriels, une assistance, des FAQ et des descriptions exhaustives de chaque offre.

    Une étape de design en éco-conception

    La maquette du site Photomaton a été réalisée en co-construction avec les équipes Photomaton pendant 6 semaines. Le projet a été consolidé et amélioré tout au long du maquettage grâce à une étude profonde du métier de Photomaton, à une connaissance accrue des prérequis digitaux et à une volonté commune de présenter exhaustivement les services de Photomaton.La présence d’un Product Owner d’Hello Pomelo au cours du maquettage a permis de “valider” la faisabilité technique du projet et de construire la stack technologique.

    Avatar de Geoffray

    Geoffray

    Product owner

    La volonté principale de Photomaton est de pouvoir disposer d’un site entièrement éditable avec la possibilité de modifier, créer, ajouter des contenus. La disponibilité et l’adaptabilité des collaborateurs de Photomaton ont favorisé la compréhension rapide des enjeux par l’équipe Hello Pomelo.