Mise en place d’un PIM / DAM pour mon e-commerce

Optez pour une solution PIM adaptée à votre structure et à votre architecture e-commerce afin de centraliser vos données produits, de les organiser, de les structurer en fonction de vos besoins et de les diffuser efficacement à votre réseau de vente.

Image représentative d'une intégration PIM

Créons ensemble

Une gestion de la Data efficace

Une solution PIM (Product Information Management) répond aux enjeux e-commerce pour de nombreux secteurs (industrie, BTP, bricolage, distribution, etc.).

Lorsque votre e-commerce propose un grand nombre de produits, le choix d’un PIM devient judicieux. Face à une multitude de références de produits et à une data importante, le PIM intervient pour assurer une gestion et une diffusion efficace de vos produits, notamment dans un contexte de vente multicanal.

Une solution PIM adaptée à votre business

Il n’existe pas de solution PIM parfaite, mais plusieurs options telles qu’Akeneo, Pimcore, Quable et Salsify.

Chez Hello Pomelo, nous vous accompagnons dans le choix du PIM après avoir effectué un audit de votre architecture e-commerce. Cela nous permet de trouver le PIM le mieux adapté à votre structure, capable de répondre à vos objectifs commerciaux.

Nous avons à cœur d’adopter une approche globale qui s’adapte à votre projet et qui répond à vos enjeux business tout en interconnectant votre PIM à vos solutions existantes.

Un avantage concurrentiel

Une gestion efficace de la data est devenue un avantage concurrentiel crucial sur l’ensemble du marché du e-commerce.

Le PIM est donc un fer de lance pour votre business. Le choix d’un PIM adapté à votre structure est fondamental pour optimiser et fluidifier votre réseau de distribution. Hello Pomelo n’est pas uniquement un intégrateur PIM.

Nous vous accompagnons également dans la vision globale du projet. Nous réfléchissons ensemble à l’objectif business et aux indicateurs de performance clés (KPI) à atteindre en intégrant un PIM dans votre infrastructure.

Valorisez vos contenus marketing

Le Digital Asset Management (DAM) permet de stocker, de partager et d’organiser tout votre contenu numérique.

Face à une multitude de contenus numériques, souvent dispersés sur plusieurs serveurs, le DAM répond à un enjeux de centralisation de votre contenu. Avec cette solution, vos équipes marketing peuvent avoir un accès direct à l’ensemble des contenus numériques de votre entreprise (images, vidéos, fichiers 3D…).

Wedia, Frontify, Bynder… Il existe plusieurs solutions DAM. Chez Hello Pomelo, nous vous accompagnons sur le choix du DAM adapté à votre infrastructure IT, tout en le connectant à vos solutions existantes.

Optimisation de votre Data

Grâce à la mise en place d’un PIM, vous créez un point de référence unique pour l’ensemble de vos données: caractéristiques produits, marques, fournisseurs…

Optimiser la data par le biais d’un PIM réduit les tâches à faible valeur ajouté de vos équipes qui trient la donnée produit manuellement et qui perd un temps considérable à chercher la donnée et à la modifier. La mise en place d’un PIM améliore considérablement la productivité de vos équipes.

Image représentative d'une intégration DAM

Des technologies adaptées

  • logo de pimcore
  • logo de akeneo
  • logo de quable
  • logo de map systems
  • logo de wmedia
  • logo de frontify

Les questions fréquentes

  • De nombreux PIM et DAM robustes existent sur le marché. Le choix de la techno va dépendre de plusieurs facteur :

    • Du budget alloué au projet
    • De la taille de votre entreprise
    • Du nombre de produits que vous vendez
    • Du délais de mise en place.

    Nos équipes vous conseillent dans le choix du CMS en faisant un audit de l’existant et en échangeant avec vous sur vos enjeux business et les KPI’s que vous voulez atteindre par le biais de ce e-commerce.

  • Le budget que vous devrez allouer à votre PIM – DAM va dépendre de nombreux facteurs: choix de la techno, nombre de fonctionnalités, délais de mise en place, nombre d’API’s à connecter, nombre de produits que vous avez…

  • Le temps de développement de votre PIM – DAM va dépendre de nombreux facteurs: choix de la techno, complexité de votre architecture, nombre d’API’s à connecter, nombre de produits vendus…

    N’hésitez pas à nous contacter, nos experts sauront vous conseiller.