Application web

Développement d’une application pour le marché de l’art

Entreprise

Start

Expertises
  • Développement
  • UX/UI Design
Technologies
  • Node.js
  • React Native

À propos :

Après avoir travaillé des années dans le monde de la vente aux enchères, Adriane Grünberg et Grégoire Veyres décident de s’associer pour créer un outil digital unique en son genre

Objectif :

Développer une application mobile B2B spécialement conçue pour accompagner les commissaires priseurs dans leur travail.

Méthode :

La méthodologie DEVOPS permet la mise en place d'un processus d'intégration continu. Nous livrons plus rapidement, avec un code de meilleure qualité. Ce processus favorise par la suite l’intégration des évolutions et la gestion de la maintenance de l’application.

Solutions :

    Une expérience unique pour les commissaires priseurs

    Les études disposent désormais d’un outil collaboratif à la fois ultra simple et complet pour répertorier les inventaires de lots et extraire des documents légaux pour les clients.

    Un outil sur-mesure en pleine évolution

    Depuis le début de notre collaboration avec START, nous travaillons à intégrer les contraintes métiers actuelles des commissaires priseurs. Les retours constructifs des clients permettent de conserver un outil performant.

    Un stockage de données sécurisé

    Chaque jour, les utilisateurs répertorient des centaines d’oeuvres d’art sur START. Les informations sont stockées, centralisées et ordonnées sur une base de données entièrement sécurisée. Les études peuvent ensuite extraire la data sous format Excel ou PDF pour envoyer des documents officiels légaux à leurs clients. L’authentification renforcée pour accéder à la plateforme garantit une conservation des informations confidentielles sauvegardées dans l’outil.

    Une simplification des process

    Le monde de l’art rencontre aujourd’hui un tournant avec la multiplication des outils digitaux. START participe activement à l’accélération de cette dynamique en proposant à l’ensemble des commissaires priseurs un outil simple d’utilisation. Le gain de temps observé au niveau des process métier est considérable et permet à la fois une accélération des ventes en salles d’enchères.

    Victoire

    Product owner

    L‘investissement personnel du client sur le projet et la rigueur de nos équipes techniques ont permis un développement rapide de l’application. Les retours utilisateurs ont également apporté des clés pour améliorer la performance de l’outi et son ergonomie.

    Vous avez envie d’un
    projet similaire ?

    Prenez contact